Notre histoire

Naissance de Grain de Malice 🎆
Issue de la Société Phildar, la marque Grain de Malice voit le jour. L'ambition étant de créer une marque destinée aux femmes qui recherchent la féminité et souhaitent affirmer leur personnalité à travers la mode.

Nouveau concept de magasin 😍
Grain de Malice repense son concept magasin pour favoriser les moments d'échanges avec la cliente, dans un esprit "comme à la maison".

Scission Phildar / Grain de Malice
Phildar et Grain de Malice se séparent. Face aux évolutions du marché du prêt-à-porter, Grain de Malice ferme 39 magasins dans l'objectif de se réorganiser pour se repositionner.

Repositionnement de l'enseigne 🎯
Redéfinition de l'identité de Grain de Malice et de son organisation : Grain de Malice est une enseigne de proximité, qui propose des produits confortables, modes et colorés, adaptés à toutes les silhouettes et pour toutes les morphologies...
Les valeurs de confiance et de partage définissent la culture de l'entreprise.

Nouvelle plateforme de Marque ✨
Grain de Malice repense sa communication pour se rapprocher toujours plus de sa cliente. On prône et labelise le "bien-aller" pour chaque femme.

Nouvelle direction 🤝
Grain de Malice est repris par un consortium composé d'un trio d'investisseurs, dont Jean-Christophe Garbino qui reprend également la Direction Générale. L'objectif est d'accélérer le développement de la marque après une croissance continue de ses résultats depuis 2019.

Aujourd'hui... et demain ! 🚀
Grain de Malice compte se développer encore davantage, notamment par le biais de ses partenariats affiliés (franchises). L'objectif est d'ouvrir 15 à 20 magasins par an, principalement en affiliation.
